sd main logo
World Oceans Protection asbl internationale
Menu

Association pour la préservation et la sauvegarde des oceans.

Association internationale belge pour la lutte contre la pollution océanique 

Tous ensemble contre la pollution océanique.


Nos activités débuteront essentiellement dès 2021 nous laissant le temps de réunir les fonds nécessaires a notre grande campagne de prévention durant laquelle les fondateurs et leurs enfants vont parcourir la ceinture inter-tropicale à la voile pour la prévention et la sensibilisation de la pollution plastique qui touche les mers, Oceans et littoraux.

Notre équipe 

DALNE Grégory


Fondateur, Administrateur, Président et Directeur Général de l'association

Participera sur le terrain aux missions et campagnes de prévention. Il sera également présent avec toute sa famille sur l'expédition World Sailing Family Tour afin de s'impliquer à 100% dans ce projet environnemental.

VANDEN BRUGGHEN Marcel


Fondateur, Administrateur, Secrétaire et attaché aux ressources Humaines.

Chargé de la cogestion avec Grégory, il sera le relai entre les actionnaires, les bénévoles sur le terrain et le soutient logistique administratif de l'association.    

VANDEN BRUGGHEN Jennifer


Fondatrice, Administrateur, Trésorière et attachée aux relations nationales.

Chargée de la gestion des comptes, Jennifer est un appuis solide pour le soutien familial de la mise en place du WSFT. Chargée de projet avec Grégory, elle participera également activement à l'expédition. Elle sera entre autre chargée de l'éducation et de la scolarité des enfants à bord pendant la durée du voyage.

L'association WOP

L'  Asbl World Oceans Protection est une nouvelle association internationale sans but lucratif créé par une famille sensible à l'état critique de nos planètes et en l'occurrence l'état des mers et des océans.


Cette asbl va permettre de récolter des fonds pour la réalisation de projets et de missions nationales et internationales à l'égard des mers, des océans, des côtes ainsi que toute la biodiversité qui touche la faune et la flore de ces écosystèmes.


Une grande campagne de solidarité va être mise en place cette année 2019 afin d'être présentée et appliquée pour l'année 2020. Cette année sera le développement de notre projet, récolter des fonds, du matériel et acquérir notre catamaran permettant l'exploration de ces zones abîmées et polluées pour y trouver des solutions, présenter la réalité au public et se tourner vers une recherche concrète a des mesures mondiale.


En parallèle avec la mise en place de ce projet, une partie du personnel de l'association, en l'occurrence le président, son épouse et ses enfants vont participer à une expédition à la voile autour du monde, le World Sailing Family Tours prevue en 2024 pour réunir un maximum de personnes à notre cause, des adhérents de tous pays et surtout des relevés scientifiques permettant d'organiser et de cibler nos missions parmi ces mers et océans.


Tout au long de cette expédition, ils continueront la campagne de prévention et de sensibilisation à travers les écoles du monde entier, les îles et leurs habitants et vous pouvez suivre leurs expéditions à travers notre chaîne Youtube, notre page Facebook et des reportages documentaire via les chaînes télévisées.


Par notre association, non seulement nous pourrons prévenir le public tel que déjà réalisé par de nombreux reportages documentaire mais à l'inverse de ceux-ci, nous ne nous arrêterons pas à une campagne. Oui, nous irons sur le terrain, nous chercherons des solutions et grâce à nos bénévoles et partenaires, nous apporterons notre contribution à ces recherches. Ensemble, allons plus loin que la sensibilisation...


Agissons...